Boitier de gyrobroyeur S3035230011-BONDIOLI
Sortie : ASA 8/16 Z12
Sens de rotation : Inversé
Rapport : 1:2,3
Puissance à 540tr/min : 27CV - 19,8KW
Un gyrobroyeur agricole, également appelé broyeur à axe vertical, est un appareil que l’on peut retrouver aussi bien dans le matériel agricole que forestier. Celui-ci peut être monté sur n’importe quel engin comportant une prise de force.
La principale fonction du gyrobroyeur est de lacérer ou couper la végétation avant de la broyer sur place grâce à ses organes de coupe en forme de chaîne ou de lame.
C’est pour cette raison que cet appareil est particulièrement utile pour l’entretien des pâturages, le contrôle de la végétation dans les vergers et les vignobles par exemple, ou encore la gestion des résidus de récoltes.
Découvrez tous nos boîtiers pour gyrobroyeurs proposés par Cardan Agricole. Vous retrouverez des produits aux arbres, aux rapports et aux puissances variés.
Arbre d’entrée :
Arbre de sortie :
Sens de rotation : Inversé
Rapport:
Puissance de la machine entraînée :
Marque : Bondioli
Nous nous procurons nos boîtiers pour gyrobroyeurs seulement auprès de la marque italienne Bondioli, réputée pour être l’une des meilleures du marché. Nous bénéficions ainsi de produits durables et résistants.
Tout d’abord, il est primordial de choisir la bonne huile de transmission selon le boîtier pour gyrobroyeur dont vous disposez. N’hésitez pas à faire appel à un expert en cas de problème ou de questionnements.
Il est recommandé d’utiliser une huile adaptée à des conditions extrêmes afin que le boîtier puisse résister aux chocs et aux pressions importantes.
La vidange de l’huile contenue dans le boîtier est conseillée d’être réalisée tous les ans.
La performance de votre gyrobroyeur dépend grandement de l’entretien que vous réalisez. Il est donc nécessaire d’inspecter régulièrement les pièces détachées le composant.
Tout d’abord, vérifiez l’état des lames, des couteaux ainsi que leur axe. Ce sont les éléments les plus importants pour un broyage efficace et ils peuvent être rapidement sujets à l’usure.
Dès que vous remarquez que l’une de vos pièces est abîmée, n’hésitez pas à l’affuter ou à la changer dans les plus brefs délais pour garder la performance optimale de votre appareil.
Comme dit précédemment, réaliser une vidange régulière de l’huile de vos boîtiers pour gyrobroyeurs s’impose. En effet, maintenir un niveau adéquat d’huile évite d’endommager le reste des composants internes.
Cependant, veiller au bon entretien de votre gyrobroyeur ne se limite pas à changer les pièces présentes dans l’appareil, pensez également à nettoyer de manière approfondie après chaque utilisation afin de se débarrasser des débris pouvant s’accumuler.