Joint de cardan Bondioli complet tube quadrilobes 66x3,5 - 1-3/8 Z6
Sortie : 1-3/8 Z6 à billes
Tube : Quadrilobes extérieur 66x3,5 mm
Le joint quadrilobe, également appelé joint Quad’rings ou X’rings, est un joint d’étanchéité à quatre lobes utilisés dans des applications statiques ou dynamiques en cas de transmission de mouvements alternatifs ou rotatifs.
Cette pièce dispose d’une meilleure étanchéité grâce à sa double zone d’étanchéité et d’un frottement plus faible que les autres joints toriques présents sur le marché. En effet, la forme en X du joint lui permet de rester en place, même dans des applications dynamiques. Il est aussi résistant aux variations de température, aux huiles minérales et hydrauliques ainsi qu’aux graisses.
Les joints de cardans sont des pièces mécaniques nécessaires à la bonne transmission de puissance et au bon mouvement de rotation entre deux arbres. Ces pièces se déclinent en trois types : les joints de cardans simples, doubles ou universaux. De plus, vous pouvez retrouver des joints adaptés à des tubes variés : triangle, étoile, citron, free rotation, etc.
Il existe deux types distincts de joints quadrilobes pour machines agricoles : les joints homocinétiques et les joints standards.
Les joints homocinétiques, également appelés grand angle, sont conçus pour effectuer une rotation allant jusqu’à 80° notamment, soit à des angles plus importants que les joints standards.
Ensuite, les joints quadrilobes standards sont plutôt adaptés à des angles de transmission plus réduits.
Vous souhaitez vous procurer un nouveau joint quadrilobe mais vous ne savez pas quel modèle est idéal pour votre machine ? Pas de panique ! Découvrez juste ici les différents types, croisillons et dimensions à retrouver sur notre site.
Types :
Croisillon : de 22 x 54 à 42 x 130 mm
Dimension de tube : de 30,8 x 3 à 70,2 x 4 mm
Sortie :
Verrouillage : à billes
Marque : Bondioli
En effet, nos joints quadrilobes ne proviennent que de la marque italienne Bondioli. L’entreprise est réputée pour être l’une des meilleures sur ce marché, c’est pourquoi nous lui faisons confiance pour proposer à nos clients des produits résistants et de très grande qualité.
Avant toute chose, il est primordial de connaître les dimensions souhaitées pour votre joint quadrilobe. Comment procéder ? Il vous suffit de mesurer le diamètre intérieur ainsi que sa section, autrement dit son épaisseur. Afin d’avoir des mesures très précises, il est recommandé d’utiliser un pied à coulisse.
Pour être certain de choisir la bonne matière souhaitée, retrouvez ici les différents matériaux que vous pourrez retrouver dans votre joint :