Transmission cardan agricole 64 Cv 1,20 mt Magdalena avec embrayage
Longueur fermée : 1200 mm
Sortie tracteur : 1-3/8 Z6 à Poussoir
Sortie outil : 1-3/8 Z6 à Poussoir
Sécurité : Limiteur à frictions 2 disques
Puissance 540 tr/min : 64 Cv
Longueur fermée : 800 mm
Sortie tracteur : 1-3/8 Z6 à Poussoir
Sortie outil : 1-3/8 Z6 à Poussoir
Sécurité : Aucune
Un épandeur à fumier agricole se présente sous la forme d’une remorque semi-portée à 1 ou deux essieux qui sert à transporter le fumier depuis son endroit de stockage jusqu’à la zone où il doit être réparti, puis à l’épandre sur les espaces à cultiver.
Un épandeur à fumier est la plupart du temps composé d’un fond mouvant à chaînes qui permet de déplacer le fumier de l’avant vers l’arrière de la remorque afin d’être épandu. À l’arrière de la remorque, nous retrouvons des rotors (verticaux ou horizontaux) qui ont pour but de réduire le fumier en petits morceaux afin de mieux le répandre.
Ces rotors peuvent se présenter sous différentes formes : rotors ou vis hélicoïdales munis de dents, de lames, de couteaux…
Pour répandre le fumier sur son exploitation, l’agriculteur attelle son épandeur à fumier à son tracteur, et active l’épandage mécanique du fumier en se déplaçant sur le champ.
Reliée d’un côté à la prise de force du tracteur et de l’autre côté à l’épandeur à fumier, la transmission (ou cardan) permet de transmettre la puissance du moteur du tracteur à sa remorque.
L’énergie transmise sert d’une part à activer le sol mouvant qui dirige le fumier vers les rotors, mais également à faire tourner ceux-ci pour qu’ils puissent déchiqueter le fumier avant de le projeter hors de la remorque.
Grâce à un ingénieux système mécanique constitué d’arbres de transmission et de boîtiers de renvoi d’angle placés sous la remorque, l’énergie fournie par le tracteur peut être acheminée jusqu’à chaque élément mobile de l’épandeur à fumier.
Pour mettre en action les rotors, la transmission de l’énergie se fait ensuite grâce à un système à chaînes mécaniques.
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte lors de votre achat de transmission. Une transmission pour épandeur à fumier doit être équipée d’un double joint de cardan appelé joint grand angle, placé côté tracteur pour éviter tout risque de débrayage de la prise de force dans les virages notamment.
Par ailleurs, il est nécessaire d’opter pour une transmission de la bonne longueur, avec un profil de tube mais également un alésage côté tracteur et côté outil totalement adapté à votre matériel.
Chez Cardan Agricole, nous vous proposons une très large gamme de transmissions complètes pour épandeur à fumier issues des marques leaders du marché pour une qualité et une durabilité sans équivalent.